Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'ici Dense
2 avril 2006

Du Bruit dans Landerneau

J’ai appliqué la méthode Coué pour me sortir du Dédale Kafkaïen où m’avait plongée un drôle de Malabar plus tordu qu’un Janus, direction le Diable Vauvert. A défaut d’un pays de Cocagne, j’espérais que ce serait moins le Barnum dans mon cœur…
On les emploie tout le temps sans forcément savoir d’où elles viennent, ces expressions créées à partir de noms propres. De jadis ou d’aujourd’hui, d’ailleurs et d’ici, de l’histoire, de la littérature, de la mythologie, des religions… “Du Bruit dans Landerneau” en retrace l’origine et raconte l’histoire de leur succès. Voici un livre à ouvrir souvent pour enrichir sa jactance quotidienne de ces références fleuries, graves ou légères… et briller en société !
Du Bruit dans Landerneau, Patrice Louis, Arléa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité